Le propriétaire du Wild du Minnesota a clairement indiqué qu’il ferait tout son possible pour recruter à nouveau l’attaquant partant de l’équipe, Kirill Kaprizov. La star russe de 27 ans a apporté 330 points à l’équipe en seulement quatre saisons et est devenue un joueur incontournable de la ligue. Même si le score de Kaprizov était légèrement inférieur à celui de Sidney Crosby de Pittsburgh et d’Alexander Ovechkin de Washington, sa performance était toujours impeccable. Il a remporté le prix Calder en 2021 et a signé un contrat de 45 millions de dollars sur cinq ans avec deux ans restants au contrat.
Cependant, il ne sera pas facile de garantir que Kaprizov reste dans l’équipe après l’expiration de son contrat en 2026. Il deviendra alors joueur autonome et attirera forcément l’attention de nombreuses équipes. Le propriétaire du Minnesota Wild, Leipold, est confiant en cela, affirmant que l’équipe fournira à Kaprizov les conditions de prolongation de contrat les plus compétitives et s’efforcera de permettre au jeune joueur principal de continuer à porter le maillot Minnesota Wild n°97 du Minnesota Wild et de devenir un membre à vie du Minnesota Wild. Équipe Wilderness.
Malgré la performance de Kaprizov, la performance globale de l’équipe n’a pas été satisfaisante. La saison dernière, c’était la première fois que le Wild du Minnesota manquait les séries éliminatoires de la Coupe Stanley depuis la saison 2018-19 et ne parvenait pas à remporter une victoire en séries éliminatoires depuis la saison 2014-15. Même si Kaprizov n’est peut-être pas la seule réponse à nos malheurs en séries éliminatoires, il en est certainement le cœur. Si le Wild parvient à retrouver sa compétitivité au cours des deux prochaines saisons, il pourra non seulement retenir Kaprizov, mais également attirer davantage de joueurs de qualité pour jeter les bases d’un succès futur.