Les Nuggets hésitent à prolonger Jamal Murray

Les Nuggets hésitent à prolonger Jamal Murray

En juin, Shams Charania a rapporté que les Denver Nuggets étaient prêts à recruter le garde Jamal Murray pour une prolongation de contrat de quatre ans. Cependant, bien que Murray soit éligible pour signer l’énorme contrat de 209 millions de dollars cet été, sa prolongation n’a pas encore été résolue. Murray est à Denver depuis deux semaines, mais la signature du contrat n’a toujours pas été finalisée, ce qui soulève la question de savoir si les Nuggets hésiteront à son sujet.

Le contrat de recrue maximum signé par Murray en 2019 devrait expirer à la fin de la saison prochaine. Cet été, il a l’opportunité de signer un nouveau contrat de quatre ans qui le maintiendra sous Maillot de Nuggets jusqu’à la saison 2028-29. Bien qu’il ait bien performé en séries éliminatoires et ait aidé l’équipe à remporter le championnat, ses performances en saison régulière et ses problèmes de blessures ont amené les Nuggets à s’inquiéter de lui accorder un salaire maximum. En particulier, sa mauvaise performance aux Jeux olympiques canadiens, associée à son pourcentage de tirs et à son score le plus bas lors des récentes séries éliminatoires, pourrait avoir affecté les négociations de prolongation de contrat.

Bien que les Nuggets veuillent peut-être accepter un contrat inférieur au maximum avec Murray pour maintenir la flexibilité salariale, refuser de payer le maximum pourrait présenter un plus grand risque compte tenu de la structure salariale actuelle de l’équipe et de la future agence libre. Maillot Basket NBA Nikola Jokic, Michael Porter Jr. et Aaron Gordon se rapprochent du plafond, laissant les Nuggets à court d’espace. À moins que l’équipe ne soit prête à faire face au risque que Murray devienne agent libre ou soit prête à apporter des ajustements à l’alignement, parvenir à un accord le plus rapidement possible est la seule solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *