Les Warriors ont pris un bon départ et ont bien performé au tir à trois points

Bien que Stephen Curry ait raté les trois derniers matchs en raison d’une élongation du péroné gauche, les Golden State Warriors ont tout de même affiché un impressionnant bilan de 5-1. Après six matchs, les Warriors ont réussi 103 tirs à trois points. Ce nombre rafraîchit non seulement le meilleur record de départ de l’histoire de l’équipe, mais dépasse également le nombre de tirs à trois points réalisés au cours de la même période l’année dernière et l’année précédente. Au cours des six premiers matchs de la saison 2023-24, ils ont réussi 83 tirs à trois points, et lors de la saison 2022-23, ils ont réussi 86 tirs à trois points. De toute évidence, la puissance de feu périphérique des Warriors a été considérablement améliorée cette saison.

Par rapport à la saison dernière, les performances offensives et défensives des Warriors ont montré un aspect différent. À part Curry, aucun joueur n’a pu marquer plus de 27 points en trois matchs l’année dernière, mais Hield a atteint ce cap en seulement six matchs cette saison. Ce changement a rendu l’offensive de l’équipe plus diversifiée et amélioré sa compétitivité globale. Beaucoup comparent les Warriors actuels à l’équipe championne 2014-15, qui comprenait Curry, l’ancien All-Star Thompson et un groupe de joueurs exceptionnels, se concentrant sur les contre-attaques défensives et les tirs rapides à trois points.

Les Warriors ont extrêmement bien performé du côté défensif cette saison, notamment en termes de revirements défensifs (23 par match) et d’interceptions (10,5 par match), se classant respectivement premier et deuxième de la ligue et de points de break rapides (29,2 points). Maillot Basket NBA Classé troisième. La victoire en prolongation de samedi contre les Rockets était un excellent exemple de la capacité de l’équipe à attaquer en transition. Bien que ce style de jeu ne soit peut-être pas adapté aux batailles sur demi-terrain en séries éliminatoires, si les Warriors continuent de maintenir cette performance cette saison, plus de 50 victoires en saison régulière seront sans aucun doute l’un de leurs objectifs. Ce qui est encore plus excitant, c’est que Curry devrait revenir lors du match de lundi contre les Wizards, lorsque le rythme offensif et le tir à trois points des Warriors s’accéléreront encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *