Les Clippers ont affronté les Lakers le 6 avril dernier et ont pris 118 points pour 125, ce qui leur permet de se hisser à la cinquième place à l’Ouest, tandis que les Lakers restent à la septième place à l’Ouest. Malgré le fait que LeBron James, sous le maillot de Lakers, ait marqué 33 points à lui seul lors de ce match, il n’a pas réussi à mener les Lakers à la victoire.
Dans le premier quart-temps du match, les Clippers ont fait preuve d’une grande passion et ont pris un départ 15-3. Les Lakers se sont immédiatement mis à courir après le score, mais à la fin du premier quart-temps, les Lakers étaient toujours menés de 6 points. LeBron James n’a pas retrouvé sa forme au début du deuxième quart-temps, il n’a donc pas beaucoup aidé les Lakers. Les erreurs continuelles des Lakers ont donné beaucoup d’occasions aux Clippers, ce qui a fait que l’écart s’est creusé rapidement, et à la fin de la première mi-temps, les Clippers menaient déjà de 19 points ! A la fin de la première mi-temps, les Clippers menaient déjà de 19 points. LeBron James a également commis 4 erreurs en première mi-temps. Au contraire, Maillot Basket NBA les Clippers semblaient très excités par le retour de Russell Westbrook et tout le monde jouait brillamment. LeBron James s’est enfin réveillé au début de la seconde mi-temps et a commencé à mener la remontée des Lakers, qui ont réussi à réduire le déficit à deux chiffres à un seul chiffre, marquant 16 points pour les Lakers dans le quart-temps. Au début du dernier quart-temps, les Clippers étaient en pleine forme, frappant des tirs à trois points consécutifs et collaborant les uns avec les autres pour porter l’avantage à 20 points à nouveau, à un moment où LeBron James n’avait aucune chance de retourner le ballon, et a finalement perdu contre les Clippers par 7 points.
Je dois dire que les Lakers étaient un peu dans le creux de la vague dans ce match, manifestement moins bons que les Clippers, peut-être parce que les Clippers ont mis les Lakers sous pression au début du match, ou peut-être parce que Russell Westbrook a très bien joué pour la première fois contre les Lakers après son départ pour remonter le moral de l’équipe, bien que Russell Westbrook n’ait pas obtenu le plus grand nombre de points pour l’équipe. Bien que Russell Westbrook n’ait pas marqué le plus grand nombre de points pour l’équipe, il a donné un bon coup de pouce à ses coéquipiers.