Un communiqué de presse publié le 17 mars indique que les équipes sont en pleine préparation des séries éliminatoires. Naturellement, pour les équipes qui sont déjà en tête du classement des buteurs, il n’est pas nécessaire de se demander si elles obtiendront une place, mais plutôt de penser à la manière d’obtenir la prochaine victoire.
À trois semaines de la fin de la saison régulière de la LNH, Connor McDavid doit encore franchir la barre des 70 buts, et il n’est pas certain qu’il puisse le faire avec son niveau de jeu actuel. Portant le numéro 97 des maillot Edmonton Oilers, Connor McDavid a marqué 60 buts et obtenu 79 passes lors de ses 73 derniers matchs et compte 139 points, ce qui est l’une des positions les plus en vue de la NHL. Les Oilers ont expliqué à leur capitaine qu’il ne serait pas difficile pour Connor McDavid de franchir le cap des 70 buts, qu’il peut certainement le faire s’il le souhaite et qu’il considère les victoires de son équipe comme sa priorité. Connor McDavid a déclaré vendredi à un intervieweur de la NHL : “Vous savez, il est évident que vous devez tout donner pour réussir. Mais atteindre cette étape n’est probablement pas la chose la plus pressante pour moi, et la façon dont l’équipe atteint les séries éliminatoires est plus importante – c’est ce sur quoi nous avons travaillé toute la saison.
Après tout, la saison dernière, les Oilers se sont inclinés face à l’Avalanche du Colorado en finale de la Conférence Ouest, ce qui représente le plus grand écart entre Connor McDavid et la Coupe Stanley au cours de ses sept premières saisons dans la LNH. Maillots Personnalisé Pas Cher Il y a cependant un autre facteur qui a favorisé l’obtention de 70 buts par Connor McDavid, à savoir le calendrier. Mais Connor McDavid n’est pas non plus très préoccupé par le fait de marquer 70 buts, après tout, les victoires et la gloire de l’équipe sont plus importantes pour lui.
Mais je suis sûr que Connor McDavid est tout à fait d’accord et j’espère qu’il atteindra cette étape glorieuse.