Connor McDavid s’est entraîné avec les Oilers d’Edmonton mercredi pour la première fois depuis qu’il a été retiré du protocole COVID-19 de la LNH dimanche, et il était particulièrement heureux de continuer à s’entraîner dans un maillot Edmonton Oilers.
Le centre devrait affronter les Sénateurs d’Ottawa samedi. Le capitaine d’Edmonton est entré dans le protocole COVID-19 le 5 janvier et n’a pas perdu 4-2 contre les Maple Leafs de Toronto ce soir-là.
Le centre a accumulé 53 points (19 buts, 34 aides) en 33 matchs et est à égalité au premier rang des marqueurs de la LNH avec son coéquipier de centre des Oilers Leon Dresser (26 buts, 27 aides en 34 matchs). Maillot de hockey Personnalisable
Edmonton devait accueillir Ottawa lundi, mais le match a été reporté à samedi après que cinq joueurs et six membres du personnel de soutien des Oilers aient été désignés par accord le 8 janvier. McDavid devrait s’entraîner dimanche avant d’annuler l’entraînement et de jouer lundi.
Les attaquants des Oilers Kyle Turis, Warren Fogler, Tyler Benson, Brendan Perini, Kyle Yamamoto et les défenseurs Slater Kirk et Evan Bouchard adhèrent toujours aux protocoles COVID-19, ce qui a conduit Edmonton à s’entraîner mercredi avec 15 patineurs et deux gardiens de but.
Edmonton accueille également le Wild du Minnesota mercredi, les Golden Knights de Vegas vendredi, les Jets de Winnipeg dimanche et les Blackhawks de Chicago le 18 janvier en raison de la limite de participation de la ville canadienne.
Après le match de samedi contre les Sénateurs, le prochain match des Oilers aura lieu le 20 janvier à domicile contre les Panthers de la Floride.